Agence touristique KREMNATURIST
kremansko prorocanstvo, dom kremanskih prorokaTara, Kremna 31242 Kremna
Téléphone  :     +381(0)64/150 60 88; +381(0)31/3808 234
Bureau :    +381(0)31/3808 210
N° d’activité  : 63300
N° d’imatriculation  : 56803529
N° d’identification fiscale  : 265-3410310000088-69
Courriel : Ova adresa el.pošte zaštićena je od spam napada, treba omogućiti JavaSkript da biste je videli
Site :     www.kremansko-prorocanstvo.com

Avec la réalisation de certaines prédictions énoncées il y a longtemps, comme la reconstruction du chemin de fer « Šarganska osmica » (Le Huit de Šargan), le retour des descendants de la famille royale et beaucoup d’autres, le village Kremna est devenu l’objet d’intérêt de nombreux curieux, et de touristes. D’après la tradition populaire, la légende dit que ce village abritait la résidence estivale de la famille Nemanjić, ainsi que la « Tour du Conte de Kremna », le lieu natal de Kostreš Harambaša, la maison de la famille Moljković… Cependant, ce qui rend le village si populaire, est la célèbre Prophétie de Kremna.


LA MAISON-MEMORIAL DES PROPHETES DE KREMNA a été érigée pour que cette partie intéressante de son histoire ne tombe dans l’oubli, car mis à part les Tarabić, de nombreux autres devins furent nés à Kremna ; leurs prophéties, malheureusement, n’ont pas été consignées à ce jour. Dans la « Maison des prophètes » les touristes peuvent assister aux contes intéressants sur la Prophétie de Kremna ainsi que sur l’histoire du village qui, jusqu’au début du vingtième siècle, représentait le premier site touristique de la Serbie occidentale. Le livre « La Prophétie de Kremna » devient petit à petit une œuvre littéraire de valeur, un patrimoine culturel non seulement pour le village de Kremna, mais aussi pour le peuple serbe.


La MAISON DES PROPHETES récemment construite se trouve à proximité de la route vers la montagne Tara, à 3 km du centre du village Kremna et à 4 km de l’hôtel « Omorika ».
Parallèlement à la visite de la « Maison des prophètes » nous pouvons aussi organiser des visites des autres sites touristiques dans les environs, tels que : la Chapelle de l’Archiprêtre Zaharić et l'Eglise Saint Georges, les fondations du monastère Rujno, la tombe du grand-père de Karageorges – Jovan Petrović, le mémorial dédié au prophète Tarabić, le mémorial dédié à l’Archiprêtre Zaharić, la source de l’eau thermale de Bioštan, le lac Vrutci, la caverne Ćosić, le Huit de Šargan (nous pouvons prendre en charge la réservation des billets de train). Nous vous informons également que nous pouvons nous occuper de l’organisation des déjeuners dans un restaurant agréable, affichant des prix intéressants, ainsi que de l’organisation de l’hébergement à l’hôtel ou dans des maisons d’hôte répertoriées. 

Les touristes devant la Maison-mémorial des Prophètes de Kremna

La maison-mémorial des Prophètes de Kremna est ouverte toute la journée. Il est souhaitable d’annoncer de son arrivée en appelant au +381(0)64/150-60-88. Soyez assurés que vous serez satisfaits comme un grand nombre de ceux qui nous ont déjà visités !
En attente de votre visite, veuillez accepter nos salutations cordiales.
NB : La visite de la Maison des Prophètes ainsi que les conférences incluses sont GRATUITES.
Le propriétaire

Dragan M. Pjevic, ingénieur

Share/Save/Bookmark